News

Lancement de l’Initiative Alliance des Civilisations en Roumanie

wl_bck copyLe 18 mai 2010, à l’occasion de la Journée Mondiale de la diversité culturelle, le Palais du Parlement a hébergé la cérémonie officielle du lancement de l’Initiative Alliance des Civilisations en Roumanie. L’événement a eu lieu dans la salle des Droits de l’Homme et a été organisé a l’initiative du Ministère roumain des Affaires Etrangères, avec le soutien de la Commission permanente commune de la Chambre des Députés et du Sénat pour la relation avec l’UNESCO, duDépartement pour les relations interethniques du Gouvernement roumain et des Agences ONU résidentes en Roumanie, sous le haute patronage du Président de la Chambre des Députés, Mme Roberta Alma Anasatase.

Lors de l’événement a été signé la Charte de l’Alliance des Civilisations, document qui représente l’engagement commun des partenaires de l’initiative pour la promotion de la diversité culturelle, ethnique et religieuse.

Le Département-Chaire UNESCO d’étude des échanges interculturels et interreligieux a été présent à cet événement par M. Lilian Ciachir.

Pour des informations supplémentaires sur l’événement veuillez visiter le site web suivant: http://18mai.aliantacivilizatiilor.rocivro

Leave a comment