News

Conférence sur La Violence dans le Sud-Est européen : discours, pratique et message. Société. Politique. Culture. Religion

«Il est certain que ce Sud-Est de l’Europe – là où deux blocs militaires récents ont coexisté, là aussi où jadis fleurissaient cette spécificité et cette unicité européenne qu’on indique de nos jours par le concept de « situation interimpériale» – fut une sorte d’Europe en miniature, où se juxtaposent les confessions et les religions du continent, celles qui ont déterminé, plus d’une fois, sa politique», Rãzvan Theodorescu, Regards d’historien, Editura Enciclopedicã, Bucarest 2009, pp. 20-21.

Les 14 et 15 décembre 2012 la Chaire UNESCO d’études Sud-Est européennes de l’Université d’Etat de Moldavie a hébergé la Conférence Scientifique Internationale « La Violence dans le Sud-Est européen : discours, pratique et message. Société. Politique. Culture. Religion ».

Le Département UNESCO a participé en tant qu’organisateur à cet événement ensemble avec l’Université d’Etat de Moldavie, avec l’Académie des Sciences de Moldavie et avec l’Université d’Oradea.

Des interventions portant sur le thème de la Conférence ont été faites par les professeurs Martin Hauser et Franz-Lothar Altmann et par Lilian Ciachir.

Pour plus d’informations prière de consulter le programme de la conférence.

Programme de la conférence

Photos

Leave a comment