News

CLOSING CONFERENCE for the project “VIOLENCE AND REPRESSION AS DISCOURSE AND PRACTICE IN SOUTH EASTERN EUROPE: a historical and comparative perspective”, Kichinev, 28th of June 2013

Le 28 juin passé, l’Université d’Etat de Moldavie, par sa Faculté d’Histoire et de Philosophie, a hébergé la Conférence de clôture du projet “La Violence dans le Sud-Est européen : discours, pratique et message. Société. Politique. Culture. Religion”.

Ce projet, de grande importance pour la Moldavie en particulier et pour le Sud-Est Européen généralement, s’est déroulé entre 2009 et 2013 dans un étroit partenariat helvéto-moldave, tout en bénéficiant du support des experts du Département-Chaire UNESCO à l’Université de Bucarest.

La réalisation de ce projet s’est avérée possible grâce au support financier de la Confédération suisse par le biais du Fonds national suisse (FNS).

Lors de la conférence ont été présentés les résultats de cette recherche commune qui a produit comme fruit visible trois livres et quelques numéros de revue comprenant des contributions des participant-e-s aux colloques intermédiaires liés au projet.

Ces résultats sont diffusés auprès des institutions centrales de la République de Moldavie et auprès des organismes internationaux présents en République de Moldavie comme par exemple le Bureau suisse de coopération (DDC), la Fondation Konrad Adenauer etc.

Programme de la Conférence

Photos de la Conférence

Leave a comment